Lors d’une audience de comparution immédiate au Tribunal de SENLIS, plusieurs personnes ont été jugées de faits de violences en réunion commises sur la commune de BRASSEUSE, dans l’Oise.
Seul le client de Maître Maxime GALLIER est ressorti libre de l’audience.
Au terme de cette audience , le client de Maître Maxime GALLIER, Avocat en droit pénal, a été relaxé et déclaré innocent des faits de violences et vols en réunion.
Extrait de plaidoirie: « Drôle d’histoire pour moi qui a la fâcheuse tendance de coller au dossier. Ce dossier est le doute, et le doute, c’est le sel de l’esprit. J’attendais que Madame la Procureure me démontre que je me trompais. Or, on vous a parlé d’émotion et de contre vérités. Ce n’est pas la démonstration flagrante de la culpabilité de mon client et je vous demande la relaxe. Je ne nie pas pour autant la souffrance des victimes, mais mon client n’a commis aucun acte de violence ».
Sur le plan juridique il s’agit d’une décision qui consacre de nouveau que le doute profite à l’accusé.
Cette décision est courageuse et prise dans le strict respect du droit sans ôter à la réalité du préjudice des victimes.
Le client de Maître Maxime GALLIER ressort donc libre du Tribunal, après que son contrôle judiciaire avait été prononcé la veille, où Maître Maxime GALLIER était intervenu devant le Juge des Libertés et de la Détention pour éviter la détention provisoire.
Article de presse, Oise Hebdo: